Championnat de France en ligne

À Chantonnay (Vendée), 247,400 kilomètres.

Pas de réussite pour l’équipe Bretagne-Séché Environnement dans ce championnat de France disputé avec quinze coureurs, et où Pierrick Fédrigo avaient de grosses ambitions. Hélas, accompagné du seul Kevin Ledanois dans le final, il n’a pu accompagner les plus forts jusqu’au bout.

La mi-course a été un tournant décisif et… perdant pour les BSE, quand ils prirent la course en main derrière une échappée de treize coureurs où seul était Matthieu Boulo et qui comptait déjà cinq minutes d’avance. Deux par deux, les Bretagne-Séché Environnement durent laisser toutes leurs ressources dans cette poursuite bouclée avec succès en moins d’une heure, mais qui laissa la place à d’autres attaques dans le final. Auxquelles ils ne purent répondre.

La chute spectaculaire de Nacer Bouhanni dans la dernière ligne droite a favorisé le succès de Steven Tronet, inattendu mais valeureux champion de France 2015.

 

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 Steven Tronet Auber 93 5h58'11''
2 Gallopin Lotto-Soudal à 3''
3 Chavanel IAM mt
4 Barguil Giant-Alpecin mt
5 J. Alaphilippe Etixx-QS mt
15 Fédrigo à 1'51''
36 Ledanois à 2'44''
55 classés. Abandons: Boulo, Brun, Cam, Delaplace, B. Feillu, R. Feillu, Fonseca, Gérard, Guillou, Hivert, Laborie, Périchon, Vachon.
Place Nom Equipe Temps
1