Challenge de Majorque – Etape 2

Trofeo Serra de Tramuntana

139 km

Soller > Deia

C’était un parcours très vallonné qui attendait nos coureurs avec pas moins de cinq cols au programme. Au cours de la journée, la pluie et le froid se sont invités sur les routes pour ajouter de la difficulté. Maxime Daniel a pris la bonne échappée mais les quatre fuyards n’ont pas pu creuser l’écart et sont repris à 50 kilomètres de l’arrivée. Kevin Ledanois et Franck Bonnamour (17ème) ont répondu présent dans le final. Tim Wellens s’impose en solitaire.    

Maxime Daniel : « En tant que non grimpeur, j’ai pris du plaisir dans cette échappée. Ça ne m’arrive pas tous les jours de me retrouver à l’avant sur ce genre d’étape. J’ai voulu anticiper la bagarre des costauds, mais la Movistar et les Lotto ne nous ont pas laissé beaucoup d’avance. Je suis dans le bon tempo, ça fait du bien de savoir que la préparation hivernale paye même si je dois encore travailler et notamment faire des intensités. C’était également important pour l’équipe d’être représentée à l’avant. Tout le monde a bien travaillé pour Dan hier, il fallait poursuivre cette bonne dynamique. »   

Roger TréhinDirecteur sportif : « Maxime Daniel s’est retrouvé dans la bonne échappée, mais aujourd’hui c’était vraiment compliqué. Les leaders ont verrouillé la course. Dans l’avant dernier col et dans la descente on a assisté à une grosse bagarre. Un groupe s’est détaché avec Franck Bonnamour et Kevin Ledanois, ils ont réussi à suivre la première accélération mais ils ont laissé partir 8 coureurs dans le final. Ils arrivent tout de même pour la neuvième place avec Quintana et Valverde ! »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1  Tim Wellens Lotto Soudal  4:06:42 
2  Louis Vervaeke Lotto Soudal  à 24'' 
3 Vincente Garcia de Mateaos  Spain  à 29'' 
17 Franck Bonnamour     à 6'06''
28 Kevin Ledanois    à 6'08'' 
82 Arnaud Gérard    à 20'03'' 
83 Benoit Jarrier     mt
84 Laurent Pichon   mt
85 Maxime Daniel   mt
DNF: Erwann Corbel, Daniel McLay
Place Nom Equipe Temps
1      
1      
1      
1      
1      
1      
1