Challenge de Majorque – Etape 1

Trofeo Porreres - Felanitx - Ses Salines - Campos

167 km

Porreres > Campos

Notre équipe débute sa saison par le Challenge de Majorque. Alors qu’Eduardo Sepulveda a déjà repris la compétition avec l’équipe nationale d’Argentine au Tour de San Juan et que Francis Mourey prépare les championnats du monde de cyclo cross, 10 coureurs se rendent en Espagne pour disputer quatre jours de compétition. L’équipe a prouvé qu’elle était dans le rythme dès les premiers coups de pédale et qu’il fallait compter sur son sprinteur Dan McLay en 2017. Au terme d’un sprint de costaud, Dan McLay monte sur le troisième marche du podium, battu seulement par André greipel et Jonas Van Genechten. 

Dan McLay : « L’équipe a fait un super boulot, ils m’ont protégé toute la course. Jusqu’au kilomètre j’ai été amené dans un fauteuil. Je crois que c’est l’un des meilleurs trains que j’ai eu. A 900m, je perds un peu la roue de Boris Vallée, c’est peut-être à ce moment là que je dépense l’énergie qu’il me manque pour aller chercher la victoire. Si on travaille là-dessus, je pense qu’on peut être très fort et décrocher de belles choses tous ensemble. Commencer par un podium est très encourageant mais on ne va pas relâcher les efforts. »    

Roger Tréhin – Directeur Sportif : « Je suis à la fois satisfait du travail fourni par toute l’équipe et par le sprint de Dan McLay. A 20 kilomètres, il avait encore ses sept équipiers autour de lui. Boris Vallée a joué le rôle de dernier lanceur, il s’est écarté à 400 mètres. C’est très encourageant de débuter la saison par un podium mais il faut encore travailler pour pouvoir grappiller deux places. Dan aura sûrement une nouvelle occasion dimanche, il va également courir demain mais cette fois, il sera au service de ses coéquipiers. »

FacebookTwitterGoogle+
Place Nom Equipe Temps
1 André Greipel  Lotto Soudal  3:41:35 
2 Jonas Van Genechten Cofidis mt
3 Dan McLay   mt
28 Boris Vallée   mt
36 Erwann Corbel   à 7''
62 Arnaud Gérard   à 11''
96 Kevin Ledanois   à 45''
104 Maxime Daniel   à 1'05''
115 Benoit Jarrier   à 1'29''
11§ Laurent Pichon   à 1'29''
Place Nom Equipe Temps
1