4 Jours de Dunkerque – Etape 6

Etape 6

160,9 kms

Coudekerque-Branche > Dunkerque

Alors qu’on attendait les sprinteurs sur cette dernière étape des 4 jours de Dunkerque, c’est un homme seul qui a coupé la ligne d’arrivée, Adrien Petit. Après 25 kilomètres de course, un bon coup sort avec 10 coureurs dont Benoit Jarrier. L’entente est bonne à l’avant, derrière les équipes de sprinteurs ont du mal à contrôler la course. À 15 kilomètres de l’arrivée, trois hommes se détachent du groupe de tête avec Adrien Petit qui lâche ses compagnons d’échappée dans les trois derniers kilomètres et s’impose à Dunkerque. Pas de changement au général Clément Venturini conserve son maillot rose.

Benoit Jarrier : « On savait qu’en partant à 10 on avait une chance d’aller au bout. Dans ces moments là, ce sont surtout les équipes de sprinteurs qui décident et elles nous ont laissé du champ. On s’est bien entendu à l’avant jusqu’à 30 kilomètres de l’arrivée, où les attaques ont commencé à fuser. Il fallait avoir un peu de chance et surtout de très bonnes jambes pour sortir. Quand Petit, De Vries et Duval ont accéléré, je venais de faire l’effort pour aller chercher un mec, j’ai laissé les autres faire mais on n’est pas revenu. Ils étaient forts. La coupure a fait du bien, je retrouve de la fraicheur pour la deuxième partie de saison, je ne suis pas inquiet pour la suite. »

Sébastien Hinault-directeur sportif : « Benoit a pris la bonne échappée, il avait senti le bon coup. Dommage qu’il n’arrive pas à sauter tout de suite dans la roue des trois qui partent, c’est une petite déception. Sur le plan comptable, on espérait mieux sur ces 4 jours de Dunkerque. Les coureurs sortaient de coupure pour la plupart, mais la forme est là. Ces 6 jours vont leur servir pour les prochaines courses. Franck Bonnamour prend du volume, c’est intéressant d’avoir un jeune coureur de 21ans à ce niveau là. Il est en train de prendre confiance, c’est une satisfaction. »   

 

FacebookTwitterGoogle+

Staff

  • Sebastien Hinault
  • Denis Leproux
Place Nom Equipe Temps
1  Adrien Petit DEN  3:34:14 
2 Berden De Vries  Roompot  +15'' 
3 Julien Duval  AG2R  +18'' 
22 Franck Bonnamour   +37'' 
28 Laurent Pichon    mt 
47 Arnaud Gérard    mt 
70 Benoit Jarrier    +2'14'' 
72 Francis Mourey   mt
DNF : Brice Feillu, Kevin Ledanois
Place Nom Equipe Temps
1 Clement Venturini  Cofidis  24:57:13 
2 Sander Armée  Lotto Soudal  +2'' 
3 Oliver Naesen  AG2R  +7'' 
10 Laurent Pichon    +1'42'' 
23 Franck Bonnamour    +4'21'' 
42 Benoit Jarrier    +14'51'' 
43  Arnaud Gérard   +16'09'' 
47 Francis Mourey   +17'06''