Balade du 22 novembre : « Fêter nos partenaires et nos fans »

Henri Le Bobinnec, à droite sur la photo ci-dessus en compagnie de Jean-Yves Le Drian et nos coureurs, au départ du dernier GP Ouest-France à Plouay (photo Bruno Bade). 

 

Henri Le Bobinnec, vice-président du directoire de l’équipe professionnelle BSE, est le président de l’association Gentlemen Bretagne-Séché Environnement (Fortuneo-Vital Concept depuis le 1er janvier 2016, qui organisera sa première Balade le 22 novembre prochain. Il explique sa démarche.

D’où est venue l’idée de la Balade Bretagne-Séché Environnement du 22 novembre prochain ?

Il m’ait arrivé de participer à la Balade des p’tits gars d’Auber, en région parisienne, qui existe depuis les années 90 et permet à des pratiquants amateurs et du dimanche de côtoyer sur le vélo des coureurs professionnels le temps d’une randonnée conviviale. J’ai toujours trouvé l’idée sympathique. Nous voulions de notre côté saluer la fin du copartenariat avec la Région Bretagne et le groupe Séché Environnement. L’opportunité existait avec un stage de cohésion de l’équipe professionnelle programmé fin novembre au Domaine de Cicé-Blossac, près de Rennes. Car il était essentiel pour nous que toute l’équipe, les coureurs comme le staff, soit réunie au complet afin de fêter nos partenaires, nos supporters et nos fans. Pour ces derniers, côtoyer les coureurs hors du stress de la compétition sera forcément un moment privilégié.

Le Gentlemen Bretagne-Séché Environnement est l’initiateur de cette journée. Que représente votre association ?

Elle a été créée à la demande de la Région Bretagne, et d’ailleurs ses présidents d’honneur en sont Jean-Yves Le Drian (le ministre de la Défense et ancien président de la Région) et Daniel Gilles (actuel vice-président de la Région, chargé des sports). Son but est de promouvoir l’image de l’équipe pro à travers des événements cyclistes populaires et de masse en Bretagne. Nous participons avec une tenue aux même couleurs que celle de l’équipe BSE à la cyclo Morbihan à Plouay, à la Pierre Le Bigaut, au Souvenir Jean-Floc’h et beaucoup d’autres. Mais jusqu’à présent, nous nous sommes peu mis en avant. La Balade Bretagne-Séché Environnement du 22 novembre sera notre première véritable organisation.

Henri2

Vous mettez cet événement en place en partenariat avec deux autres associations, Souffles d’Espoir et la Bicyclette Bruzoise…

Souffles d’Espoir contre le cancer est partenaire de l’équipe professionnelle et impliquée dans de nombreux événements cyclistes en Bretagne, il était logique qu’elle soit à notre côté. Il est important que notre journée ait également un but caritatif. Le club cyclotouriste de la Bicyclette bruzoise va nous aider pour l’organisation de la randonnée en tant que telle : tracé du parcours, logistique, signalétique, sécurité. Il était essentiel de travailler avec un club local qui connaît les routes aux environs, les possibilités d’y lancer des pelotons en toute sécurité. Et le Domaine de Cicé-Blossac, qui nous accueille et nous met à disposition ses installations, est situé à Bruz.

Votre événement est-il appelé à devenir pérenne ?

Nous le souhaitons. Première étape, notre association deviendra Gentlemen Fortuneo-Vital Concept en 2016 afin de rester adossée à l’équipe professionnelle. Nous sommes certains que notre Balade du 22 novembre, pour peu que la météo soit avec nous, sera un joli moment de fête et de convivialité, qui nous donnera envie de la renouveler.

Henri3

Ci-dessus: Emmanuel Hubert, manager général de Bretagne-Séché Environnement, en compagnie de Jean-Yves Le Drian, président d’honneur du Gentlemen FVC.

FacebookTwitterGoogle+