Un maillot à défendre à Lanarvily

Le championnat de France de cyclo-cross se déroule dimanche

Dimanche, sur les terres de l’équipe, à Lanarvily, en Bretagne, les coureurs de Fortuneo Vital Concept auront un maillot à défendre. Le tenant du titre, Francis Mourey sera entouré de deux coéquipiers, Arnold Jeannesson et Kevin Ledanois. Aux côtés du nonuple champion de France, Arnold Jeannesson et Kevin Ledanois ne viennent pas faire de la figuration et espèrent bien se mêler à la lutte pour le maillot.

Francis Mourey avec son maillot bleu blanc rouge

Francis Mourey : « L’an passé, à Besançon, devant mon public j’ai vécu un scénario incroyable. C’est pour partager ces émotions, que nous roulons tous les jours. Je suis satisfait de ma semaine d’entrainement. Je n’avais pas de bonnes sensations lors de ma dernière compétition mais j’ai continué à bien travailler pour dimanche. Je viens à Lanarvily avec l’objectif d’un dixième titre mais le principal est de conserver le maillot dans l’équipe que ce soit Arnold, Kevin ou moi. C’est toujours un avantage sur un circuit roulant d’avoir des coéquipiers. On va discuter avant l’épreuve, puis les circonstances de course nous pousseront à nous adapter. C’est un circuit à l’ancienne, très dur avec peu d’endroits pour récupérer. Ce parcours m’a toujours bien réussi, j’espère qu’il en sera de même dimanche. »

Kevin Ledanois : « Je suis sorti d’une saison route décevante, j’avais besoin de reprendre du plaisir en participant à des cyclo-cross. Cette discipline est mon premier amour. Cette année, j’ai voulu me tester sur une manche nationale pour évaluer mon niveau. La forme était là et j’ai décidé de pousser jusqu’au championnat de France. Sur route, j’ai perdu un peu de force, c’était une bonne façon de travailler cet hiver. L’objectif avant de s’élancer sur un championnat est toujours le maillot. Je sais que cela va être compliqué, le niveau est dense en France. Tout peut se passer sur un cyclo-cross, dans un bon jour je peux aller chercher quelque chose de bien. Je retrouve Arnold et Francis vendredi soir. Nous allons nous préparer ensemble, en équipe, même si dimanche nous viserons la même chose. »

Arnold Jeannesson : « J’ai toujours participé aux championnats de France mais cette année, je suis particulièrement motivé. Le championnat de France est à Lanarvily, sur un circuit que j’affectionne et sur les terres de ma nouvelle équipe. J’ai pris la saison de cyclo-cross en cours de route, je n’ai pas participé aux premières épreuves.  Le championnat de France est le rendez-vous à ne pas manquer. En cyclo-cross, le vainqueur n’est jamais là par hasard. Cette année, c’est peut-être ma chance je pense avoir les jambes pour aller chercher le maillot.  Il y a deux favoris Clément Venturini et Francis Mourey. C’est un sport individuel mais si nous avons la possibilité de faire une course d’équipe pour aller chercher le maillot nous le ferons. »

FacebookTwitterGoogle+