L’équipe soutient les jeunes coureurs bretons

Cette saison, l’équipe professionnelle Fortuneo Vital Concept s’engage encore, un peu plus, pour la formation des jeunes coureurs bretons. 

 

Une équipe réserve : le VCP Loudeac

Comme l’an passé, l’équipe FVC accompagne son équipe réserve, le VCP Loudeac, dans son développement. Du vélo au bidon, la formation professionnelle fournit la majeure partie de l’équipement utilisé par le VCP Loudeac à travers ses partenaires techniques :  LOOK, Challenge, Selle Italia, Spiuk, Noret, Adidas, Elite, Velotoze, Ventura Socks. Pour la saison 2017, les coureurs de la DN1 bénéficient notamment de 20 vélos LOOK 695 et de 8 vélos LOOK 796.

 

Une région : Le comité de Bretagne

Dans un second temps et dans l’optique de préserver une réelle identité bretonne, la structure professionnelle Fortuneo Vital Concept a décidé d’établir une relation de proximité avec le comité de Bretagne et ses jeunes coureurs juniors à fort potentiel. L’équipe Fortuneo Vital Concept se tient à la disposition du comité pour répondre à leurs différentes demandes et s’engage à apporter un soutien matériel et logistique tout au long de la saison. Les interventions d’Yvon Caer, directeur sportif, et de Jean-Jacques Menuet, médecin de l’équipe, sont déjà programmées pour leurs prochains stages.

Emmanuel Hubert – Manager Général : « À notre échelle, nous sommes heureux de participer et de favoriser le développement du cyclisme breton. Le comité de Bretagne a toujours vu éclore de bons champions, il paraissait logique que l’équipe accompagne leur formation. »

 

Des individualités : 4 jeunes bretons

En parallèle, notre formation prête à 4 jeunes coureurs bretons un vélo du team pour la saison 2017. Enzo Boulet, le malouin aux 32 victoires sur route en 2016, Antoine Huby, champion de France cadets de cyclo-cross en 2017, Florentin Lecamus Lambert, champion de Bretagne cadets en 2015 et Marie-Morgane Le Deunff, la championne de Bretagne minimes en titre, rouleront, cette saison, avec les mêmes vélos que l’équipe pro.

Nous suivrons de près leurs résultats et leur souhaitons à tous une très belle saison 2017 !

FacebookTwitterGoogle+